francais1 anglais1

 

 
 
 
 creation olympic refuge foundation 1
 

Après avoir formé la première équipe olympique aux Jeux de Rio, le CIO franchit une nouvelle étape dans le soutien aux réfugiés. Au cours de sa Session à Lima, l’Olympic Refuge Foundation a vu le jour.
 La fondation créée en partenariat avec le HCR devra  créer des lieux sûrs où les jeunes pourront non seulement pratiquer un sport, mais aussi acquérir des compétences qui leur permettront de reconstruire leurs vies.  Le haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a déclaré que "Cette fondation va signifiera beaucoup. Elle sera très importante pour des millions d'enfants et de jeunes. Elle sera très importante pour les jeunes qui figurent parmi les personnes les plus défavorisées du monde. Des personnes qui ont tout perdu – leur foyer, souvent leur famille, leur emploi, voire leur identité."
L'Olympic Refuge Foundation va conclure des accords de partenariats stratégiques avec d'autres fondations, des organisations internationales et des organisations non gouvernementales afin de partager des expériences et adopter une approche collective visant à encourager le lancement d'activités significatives qui aideront les réfugiés dans leur développement social et pour leur intégration par le sport. La fondation financera des projets menés dans le monde entier grâce aux généreux dons provenant de partenaires du Mouvement olympique, d'institutions gouvernementales et de donateurs privés.

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

forum reagir